Le Musée d’Orsay a attribué à l’Atelier ATHEM le marché du financement par la publicité des travaux de restauration engagés sur la terrasse située côté Seine. À compter du second trimestre 2022, ATHEM est mandaté par l’institution culturelle parisienne pour la création du décor couvrant l'échafaudage et pour la commercialisation d’une toile publicitaire dont les revenus contribuent au financement des travaux.
Connu dans le monde entier pour sa collection d'art impressionniste, le Musée d'Orsay incarne une certaine idée de l’élégance à la française : son architecture est un témoignage de la Belle Époque ; sa métamorphose raconte l’histoire récente de Paris ; ses collections et sa programmation cultivent toute cette diversité.
L’annonceur présent sur la façade a donc l’opportunité d’associer son image à ce lieu historique, qui dénombre 3,7 millions de visiteurs annuels. Cet espace est également visible des promeneurs des berges de Seine et des millions de touristes profitant chaque année de mini-croisières sur le fleuve, partageant volontiers leur enthousiasme sur les réseaux sociaux.