ATHEM accompagne le MAD dans la réalisation de plusieurs créations grand format, sur les façades de l’aile Rohan du Palais du Louvre qui abrite l’institution culturelle. L’Atelier est intervenu dans le cadre de l’habillage du chantier de restauration de l’édifice, ainsi qu’en accompagnement de la communication du Musée.
Intitulée “Échos”, la palissade produite avec le MAD et Maroussia Jannelle questionne la place de l’écriture dans le paysage urbain. Pour ATHEM, le challenge repose sur la traduction du jeu d’échelle, impliquant une juste restitution des couleurs et un placement optimal des éléments typo souhaités par l’artiste. Au-delà de son esthétique, cette œuvre monumentale est utile puisqu’elle facilite la circulation des piétons aux abords du chantier.
En parallèle de la collaboration liée au projet de restauration, ATHEM a réalisé une série de kakémonos annonçant la programmation de l’institution culturelle. Ces créations, qui marquent l’entrée du musée, invitent notamment les visiteurs et riverains “à la rencontre du Petit Prince” et à la (re)découverte des collections de Thierry Mugler, peu après sa disparition.